La plupart des gens dédaignent les mathématiques, alors qu'une grande tranche adore jouer. Quel paradoxe! Dans une face, jouer c'est souvent se croiser avec les mathématiques ; dans le revers, tous les mathématiciens avouent : les mathématiques constituent un jeu à leur égard!
Vous pouvez facilement le remarquer en ouvrant un livre au hasard : vous y rencontrerez les liens entre jeux et mathématiques. Voici quelques exemples.
- Jouer aux cartes demande à les mélanger. Mais le mélange est un fait mathématique prouvé par un ex-prestidigitateur.
- L'art de l'origami est en même temps un jeu. En explorant ces délicats pliages de papier, les mathématiciens ont démontré qu'ils dépassent les constructions géométriques traditionnelles à la règle et au compas et qu'ils sont un moyen énorme de calcul.
- Jouer est sans intéret pour, par exemple la médecine et la biologie. Totalement erroné! Beaucoup de jeux sont utiles et intéressants.
Le joueur cherche à gagner alors que le mathématicien cherche à comprendre comment gagner. Si le jeu est délicat, jouer à comprendre, et comprendre comment jouer s'associent dans le même personnage le joueur - mathématicien.
Un travail très approfondi en découle. Dans certains cas, il nécessite l'utilisation de PC. Beaucoup de résultats surprenant ont été trouvé, chose que vous fera découvrir ce bouquin sans foncer dans les détails purement mathématiques.
Comment aimer les mathématiques sinon par les jeux!Mots-clé : ebooks français, maths, jeu, télécharger gratuitement
Post a Comment